Virtual Girl 1 – Sheva Alomar

En tant que vieux geek célibataire et déprimé, j’ai nécessairement passé un temps relativement conséquent en compagnies de jeunes et jolies demoiselles toutes faîtes de pixels. Il est donc juste que je leur dédie une série d’articles, qui seront autant d’hommages à leur plastique ravageuse qu’aux diverses expériences (de jeu) que j’ai pu avoir en leur agréable compagnie.

Sheva AlomarLe premier article de cette série sera consacré à Sheva Alomar, héroïne de charme du dernier Resident Evil (mais est-il vraiment nécessaire de le préciser?). Des boobs, des zombies, un fusil à pompe et des grenades incendiaires: le bonheur à l’état pur!

Ma première rencontre avec la belle s’est déroulée il y a de longs mois de ça, lorsque celui qui est devenu depuis lors mon partenaire officiel du jeu en coop’ m’a invité à vivre avec lui cette jouissive chasse aux zombies qu’est RE5.  Je me suis donc retrouvé à jouer Sheva – simple hasard ou coup du sort? – et ma première réaction fut de baver comme une vieille larve lobotomisée. Une jeune métisse bénie par la nature qui promène son joli popotin au milieu d’une Afrique infestée de zombie en dégommant tout ce qui passe à portée à coups de shotgun, que demander de plus?

Mais au delà de ce contexte aguicheur, et quoi qu’en disent ses détracteurs, RE5 reste pour moi la plus grande expérience en coopération que j’ai connue jusqu’à maintenant! Ceci dit, le fait d’avoir partagé ça avec un bon copain et autour de quelques bières y est sans doute pour quelque chose… d’autant plus lorsqu’on a pu profiter de cette expérience avec une véritable sono et un vidéoprojecteur!

Il n’empêche que le jeu en lui-même nous a tenu en haleine des jours – et des nuits entières – à lutter férocement contre un gameplay particulièrement rigide et une mentalité de warriors qui nous interdisait toute facilité (le lance-roquette illimité et autres biais navrant, c’est pour les fillettes)! Mais ces efforts ont été récompensés, et nous pouvons nous vanté d’avoir complètement pourri le jeu, à l’ancienne, avec de bonnes vieilles armes bien classiques!

Pour résumer, RE5 c’est pour moi presque une centaine d’heure de jeu, une expérience de coopération impérissable, des centaines de blagues salaces et des heures à mater les pixels de Sheva sous ses nombreuses tenues bonus toutes plus sexy les unes que les autres!

Et n’oubliez pas… AA Team vaincra!

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.