Back to the blogosphère!

I'm back!

Après plus d’un an d’absence, me voilà enfin de retour sur la blogosphère!

Mais cette fois-ci, point de Skyblog foireux ou d’Over-Blog un peu plus sérieux mais abandonné dans les trois jours, non! Pour ce nouveau projet, je vois plus grand et je ferais en sorte que ce nouveau site propose davantage de contenu intéressant que les précédents, sans pour autant renier mes habitudes, à savoir des articles tantôt absurdes, tantôt dégoulinant de bons sentiments ou de misanthropie.

Dans ce nouveau journal, vous pourrez donc lire mes réactions sur les sujets d’actualités (ça promet d’être sanguinolent), sur le jeu vidéo, les usages de l’Internet, mais aussi des textes plus fantastiques, hallucinés, au potentiel poétique douteux, que les lecteurs de mes précédents blogs ont pu avoir l’habitude de voir. Du nouveau mêlé à de l’ancien, du sérieux à du débile… le reflet de ma vie, tout simplement!

Le retour, oui, mais… de qui?

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, il serait peut-être de bon ton que je me présente rapidement, afin que vous puissiez me situer et peut-être comprendre les raisons pour lesquelles j’attaque certains sujets avec un angle disons… abrupt.

A l’heure où j’écris ces quelques lettres, je suis vissé devant mon écran dans mon petit studio de Valenciennes, où je suis étudiant en game-design (la création de jeux vidéo, pour faire simple). Mon parcours scolaire affligeant de banalité (bac S suivi d’un DUT dans le multimédia) m’a cependant amené a avoir un point de vue relativement critique sur notre système. En clair: je me complaisait à me prendre pour un rebelle. Et bien que j’ai pris un peu de recul depuis ces dernières années, cet état d’esprit ne m’a probablement pas quitté et il est fort probable que mes articles trahissent toujours  certaines arrière-pensées anti-sociales et idéalistes. Mais c’est promi, je ferais des efforts pour me modérer!

Tout seul, c’est bien, mais à plusieurs, c’est encore mieux!

Quels que soient le sujet et le ton employé pour mes articles, n’hésitez pas à poster vos commentaires et à participer aux discussions. Même si je peux avoir l’air bien assuré et inexorablement fixé sur mes positions, j’aime débattre et recevoir des avis différents du mien. Réfléchir seul est certes utile, mais rien n’est plus instructif qu’un débat animé où les opinions s’affrontent dans une joute verbale épique (mais respectueuse, cela va de soit).

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne visite sur ce site!

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.